Création de label

Pour répondre à une demande croissante d’activités nocturnes dans le cadre de tourisme expérientiel, notre client a développé un programme de transfert de compétences en astrotourisme dédié aux professionnels du tourisme et de l’accueil. Le label Star Guide est adossé à une formation (3 niveaux proposés), des outils de pointage (application et laser), et de la visibilité via une plateforme web.

Le Client

Cette start up est un acteur majeur du développement de produits et des services innovants dédiés à la découverte de l’Univers. Elle a notamment créé le label Star Guide, qui transfère la compétence astrotourisme aux professionnels de l’accueil (hôtellerie de plein air, accompagnateurs en montagne…). CosmoStory a été finaliste du concours Tourisme Innov, incubée par l’Incubateur de la Belle-de-Mai et bénéficie du soutien du Parc naturel du Luberon.

Site internet : www.cosmostory.fr

Notre apport

Business development et création de marque

Tout le monde s’intéresse aux étoiles. Mais dans le cadre de lancement d’un nouveau produit, il y a des étapes à ne pas manquer. Agence Arborescence est intervenue pour la définition de la proposition de valeurs, le benchmarking et l’étude de marché.

Une fois le produit et le pricing établis, nous sommes intervenus dans l’établissement de la phase pilote et avons géré le projet tant sur la partie déploiement que sur la création des outils nécessaires à l’accroissement de la visibilité et de la notoriété du label (recherche de partenariats, relation client, outils de communication…).

Nos solutions

Une démarche Lean start up et la création d’un réseau d’affiliés

  • Etude marketing (business model canvas, étude de marché, benchmarking…)
  • Modélisation de l’offre et du pricing
  • Création de marque
  • Un site internet avec back office pour connexion des professionnels
  • UX design de l’application dédiée professionnelle Star guide Pro
  • Campagne de crowdfunding
  • Parcours de relation client
  • Création du logo
  • Création des supports de communication
  • Tournage de deux vidéos promotionnelles
  • Relations presse
  • Community management